10 archers biterrois étaient présents ce dimanche 15 décembre à la compétition de Noël organisée par le club Les archers narbonnais.
Cette compétition festive au cours de laquelle le club narbonnais offre des cadeaux tout au long de la compétition (la meilleure volée, l’archer le plus rapide, la volée à 30 points, la plus mauvaise volée…) permet à chacun de s’amuser tout au long de la journée sans se prendre vraiment au sérieux…
Pour autant, cela reste une compétition qualificative au cours de laquelle nos biterrois se sont distingués.
Voici donc les résultats, des plus jeunes au plus anciens :
U18 Femme Classique : (Dans la famille SICARD, je voudrais la fille…) : Lucile arrive 2ème
U21 Femme Classique : Charline monte sur la première marche du podium pour son premier concours officiel. Bravo Charline !
Senior 2 Homme classique : (Dans la famille SICARD, je voudrais le père …) : Olivier remporte la compétition dans sa catégorie
Senior 2 Femme classique : (Dans la famille SICARD, je voudrais la mère…) : Nathalie, médaille d’argent
Senior 3 Homme classique : un podium 100% biterrois avec Alain qui remporte la médaille d’or avec un très joli 511, Jean médaille d’argent (2 petits points de moins qu’Alain) et Jean-Jacques, médaille de bronze. Nos anciens sont encore une fois particulièrement performants !
Un grand bravo aux 10 archers biterrois (Alain, Jean-Jacques (absents sur la photographie car ont tiré le matin) Jean, Christian, Christophe, Enzo, Charline, Olivier, Nathalie et Lucile) pour s’être déplacés à Narbonne.
Nul doute que la coupe du club le plus nombreux pouvait nous être décernée !
Pour la petite histoire off, Jean accuse Alain d’avoir payé la famille SICARD: Nathalie pour créer un incident de tir (lancé de sa perche en plein tir lié à la casse de la ralonge du VBAR…). Pas de bléssé, et Nathalie a pu retirer sa flèche sous la surveillance des arbitres et de l’ensemble des participants, et a obtenu un très joli 9 sur 10! Quand à Olivier, éclatement d’une encoche en pein tir créant un gros bruit sourd…Cela aurait, parait-il, déconcentré Jean sur la cible d’a côté…Plus ou moins bonne excuse???…
PS: Merci à Christophe de ne pas oublier de payer l’apéritif au club pour avoir oublié en cible ses flèches…
Vous l’aurez compris, l’après-midi a été riche en rebondissements…C’est aussi comme ça que se passent les concours…