Concours pluvieux, concours heureux …
Ce dimanche a été difficile pour concourir. La famille Sicard, qui est partie à l’Ouest, n’a même pas tiré, concours annulé pour raison d’orage à L’Union à coté de Toulouse.
Pour ceux qui sont partis plus au sud, un peu plus de chance. Malgré de la pluie sur Béziers et Narbonne, en arrivant à Perpignan pas de pluie, voir un petit rayon de soleil. Aussi début du concours et une première série avec juste quelques minutes de très légère bruine. Mais à la pause à 11 heures, entre les deux séries de 6 volets, la pluie est arrivée avec au début des orages jusqu’à presque midi. Et la pluie est restée très forte jusqu’à midi et quart ou le concours a été arrété. Pas de deuxième série.
Le concours sera quand meme inscrit à la FFTA, mais avec le seul résultat de la première série comme si on avait abandonné. Pas terrible pour la moyenne.
Enzo avait bien démarré avec un 318 points en poulie à 50m sur blason de 80 réduit, ça lui donne l’équivalent de la flèche d’argent. Et un classement de 2eme sur le podium de sa catégorie.
Alain avait aussi bien démarré avec un 288 points en classique à 60m sur blason de 122, ça lui donne l’équivalent de la flèche d’argent. Et un classement de 1er sur le podium de sa catégorie.
Et notre jeune courageuse, Alicia, pour son premier concours, a fait 193 points à 30 m, avec un gros stress avant de commencer. Et pourtant pas de flèche dans l’herbe, tout dans la cible. Et un classement de 1ere sur le podium de sa catégorie.
Le jeune Enzo qui a participé à la rencontre jeune à Roussières (parcours) a terminé 2ème. Bravo à lui. Bientôt les compétitions officielles avec les grands…
Conclusion: Pour ceux qui parle de sécheresse dans les Pyrénées Orientales, ils auraient du venir passer la journée à Perpignan, beau temps pour ramasser les escargots …
