Chargement en cours

Le mot du Président

Le mot du président


Ce 1er février 2025 a été une belle journée pour notre club et son avenir.

Le matin, nous avons tenu notre assemblée générale et voté à l’unanimité le changement des statuts de notre association.
Le point principal a été le droit de vote pour tous les membres de notre club, car les mineurs seront représentés par leur représentant légal.

J’avais lors de la réunion exprimé ma volonté d’assurer un équilibre entre les jeunes, les loisirs et les compétiteurs.
En partant Marc Valette, le Conseiller municipal délégué aux sports, m’a rappelé une chose très importante :

L’avenir, l’âme d’un club, ce sont les jeunes.

J’en ai eu la preuve l’après midi même.


Les concours jeunes sont la première marche pour accéder à la compétition. Ils sont dans un environnement protégé, sans adulte compétiteur et ils peuvent concourir avec la bienveillance des organisateurs et des parents qui aident à marquer les points car sinon on aurait des totaux un peu folkloriques.

Le but est d’amener nos jeunes tireurs à venir au plus vite dans le monde des compétitions officielles et cela va être le rôle des encadrants de les y amener.
Etant moi-même compétiteur, je ne voyais pas trop l’intérêt de ces concours jeunes, mais il m’est apparu cet après-midi.

Nous avons 32 jeunes, et pour la première fois nous avons eu 13 inscrits avec finalement 11 participants.

Une blessée, Charline et un absent, Noa mais 11 tireurs malgré tout sous les couleurs de Béziers !

J’ai eu le plaisir de voir des jeunes timides, effacés se prendre au jeu. Ils ont montré un bel esprit de compétition tout en respectant leurs adversaires.
Autre plaisir, la joie et la fierté des parents. Sans eux, rien n’aurait été possible et je peux vous assurer que nous allons continuer à vous soutenir et œuvrer pour aller aussi loin que vous le voudrez.

Pour finir un grand merci Christophe Levasseur et Christophe Jouare sans qui j’aurai été submergé.

Jean DELGADO